Les frais et les ressources financières de Tends-moi la patte

  LES FRAIS ET LES RESSOURCES FINANCIERES

Nous ne bénéficions d'aucune aide extérieure. La poursuite de notre action dépend donc entièrement des dons. Ces dons sont utilisés presque exclusivement pour le bien-être des animaux abandonnés. Aussi toute aide financière même minime nous est précieuse.

Des frais vétérinaires importants

Les frais d'adoption eux-mêmes ne couvrent pas toujours l'ensemble des frais qui ont été engagés par l'association pour un animal (santé, covoiturage, frais de sortie de fourrière, etc.).

Nous faisons en sorte de donner le meilleur à nos petits pensionnaires mais tout ceci a un coût. En effet, il faut compter la vaccination, l'identification, les tests FIV et FELV pour les chats, ainsi que la stérilisation, le vermifuge et parfois les produits anti-parasites qui engendrent rapidement des frais importants.

chatons-assis-copie.png

De plus, certains chats arrivant à l'association peuvent avoir besoin de soins particuliers et souvent coûteux suite à des mauvais traitements ou des blessures non soignées.

Des frais de fonctionnement réduits au maximum

Nous faisons en sorte de réduire au maximum les frais de fonctionnement ce qui nous permet de consacrer la plus grande partie des dons à nos protégés. Néanmoins, ces frais sont inévitables nous devons nous acquitter de factures relatives au téléphone, au compte bancaire, à l'assurance mais aussi concernant l'essence, la papeterie, les timbres, etc.

L'aide aux familles d'accueil

Certaines de nos familles d'accueil rencontrent parfois des difficultés pour faire face aux frais de nourriture du chat qu'elles ont en accueil. L'association se doit de les aider quand elle le peut par des dons de nourriture et de matériels (gamelle, panier, collier, laisse, jouets etc.). Nous organisons de temps à autre une opération croquettes pour pouvoir assurer un tel soutien.

Image1 benevole

Envie de nous aider ? Vous trouverez de nombreuses idées pour le faire dans la rubrique "Comment nous aider"!