Devenez Famille d'Accueil pour Tends Moi la Patte

DEVENEZ FAMILLE D'ACCUEIL

Les Familles d'Accueil sont essentielles, sans elles l'association serait une coquille vide puisque nous ne pourrions recueillir les chats qui en ont besoin.

Une Famille d'Accueil est une personne comme vous qui accepte d'accueillir et de s'occuper d'animaux en attendant de trouver leur famille définitive. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter cette vidéo retraçant les aventures de Poupette et présentant le formidable travail de nos familles d'accueil.

 

Les Familles d'Accueil gardent le choix des animaux qu'elles prennent

Selon vos préférences, les animaux que vous avez déjà, et les conditions de vie que vous offrez.

Les chats qui sont pris en charge dans l'association n'ont pas toujours eu une vie facile auparavant. Il faut donc avoir beaucoup de patience pour leur réapprendre à faire confiance à l'homme.

Ils ont parfois des lacunes dans leur éducation, telle que la propreté, même lorsqu'ils sont adultes. Une Famille d'Accueil doit commencer à lui apprendre ou à lui réapprendre.

 

Combien de temps un animal reste t-il en accueil ?

C'est très variable, un animal peut rester une semaine, un mois... On ne peut le savoir à l'avance.

La durée ne peut être inférieure à une semaine, le temps que l'animal soit vu par un vétérinaire et son comportement étudié afin de commencer à savoir quel adoptant lui conviendrait le mieux.

 

Les droits et les devoirs de la Famille d'Accueil

La Famille d'Accueil se doit de prendre soin de l'animal qui lui est confié.

C'est pourquoi il est essentiel que les animaux appartenant à la Famille d'Accueil soient bien à jour de leurs vaccins. L'association prendra en charge les frais vétérinaires nécessaires à l'animal en accueil.

La Famille d'Accueil nourrit bénévolement l'animal. Néanmoins, si besoin l'association aidera les Familles d'Accueil par des dons de croquettes dans la mesure de notre possibilité.

L'association fournira toutes les informations portées à sa connaissance sur l'animal. Une bénévole est dédiée à la gestion des Familles d'Accueil afin de les suivre, les épauler et les écouter si besoin. Elle sera disponible autant que possible.

 

 Vous souhaitez être Famille d'Accueil pour Tends-Moi la Patte ?

Vous devez bien informer les membres de votre famille des implications d'une telle décision et des désagréments qui ne manqueront pas d'arriver. Si vous avez des enfants ne manquez pas de leur parler du jour où votre protégé partira dans sa nouvelle famille.

De plus, faire tester vos animaux à la présence d'autres congénères sur leur territoire est indispensable.

Si vous êtes prêts à nous rejoindre, vous pouvez remplir le questionnaire de renseignements pour l'étude de votre demande en le téléchargeant ci-dessous.

Questionnaire FA

 

Merci à vous pour tous les animaux que nous pourrions protéger et sauver ensemble !